Bien dans son corps
et dans sa tête !

Le sport, qu’il soit effectué par des enfants ou des seniors, présente de nombreux avantages pour le bien-être. Quelles sont les exercices sportifs à privilégier ? Quelle fréquence adopter pour la pratique d’un sport ?

Une alimentation saine et équilibrée

Le corps a besoin d’une alimentation variée, en quantité raisonnable.

Une activité sportive régulière

Pratiquer une activité physique régulière fait du bien pour la santé.

Un moment de relaxation

La méditation et le yoga sont des activités anti-stress parfaites.

Spiruline naturelle

Compléments alimentaires naturels et bio

Une fatigue chronique passagère touche tout le monde. Les compléments alimentaires bio et naturels peuvent soigner différents maux provoqués par la fatigue : surmenage, carence alimentaire, manque de sommeil, système immunitaire affaibli…

En vous rendant sur des sites spécialisés tels que Natura Force, vous pourrez faire le plein de compléments alimentaires fabriqués en France..

Superaliments à toujours avoir chez soi

Épices, légumes, fruits, certains aliments représentent des alliés naturels pour la santé. Ces superaliments à avoir chez soi sont riches en minéraux, vitamines, antioxydants…

La noix de pécan

La noix de pécan présente plusieurs avantages sur la santé. Ce fruit sec permet de lutter contre le diabète.

Les graines de chia

Les graines de chia sont assez similaires à la menthe. Ces graines naturelles sont très riches en tryptophanes.

Les baies de Goji

Appelée également fruit du sourire, la baie de Goji renforce le système immunitaire et comble les carences.

Détente et relaxation

Activités qui favorisent la détente

Certaines activités anti-stress et relaxantes sont des instants permettant de stimuler la créativité tout en faisant le plein d’énergie. À cause des journées chargées, accordez-vous des moments de détente.

Bien-être

Le massage aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles est un traitement relaxant. Ce massage aromatique favorise le bien-être.

Pensées et émotions

Le yoga, sophrologie et respiration

La sophrologie et le yoga sont des techniques de relaxation qui possèdent un point commun : la respiration.

Les techniques de relaxation mentale et physique

Il existe plusieurs techniques de relaxation mentale permettant de soulager l’anxiété, le stress et les tensions. Les exercices de relaxation mentale sont basés sur des sensations physiques.

Le sport, un anti-stress de qualité

Les sportifs se sentent mieux, ont un meilleur sommeil puisque durant l’effort, l’organisme libère des endorphines, les hormones du bien-être. Le sport évacue les tensions et canalise l’énergie. Il permet de lutter contre le stress.

Quel sport choisir pour un corps en bonne santé ?

La course à pied améliore la fonction cardiaque. Pour être performant, il est préférable de courir de manière souple, sans crisper vos épaules et vos bras.

Douleur articulaire

Le jogging, bon pour les articulations

En courant près d’une demi-heure par jour, on réduit l’inflammation des articulations des genoux.

Chorégraphie fitness

Protéger le cœur en faisant de la Zumba

La Zumba ne fait pas que brûler les graisses. Cette danse rythmique protège également le cœur.

Salsa et Zumba

Lutter contre le cancer par la danse

Pour mieux vivre avec le cancer, les patients peuvent s’adonner à des séances de danse relaxantes.