Le booty barre : pour renforcer les muscles des fessiers

Étant créé par l’entraineur de célébrité Tracey Mallett en 2009, le Booty Barre est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. Les meilleures figures de Hollywood font aujourd’hui du Booty Barre, leur donnant la fraicheur et le tonus hollywoodien tant réputé. Les parties centrales du corps travaillent le plus durant le Booty Barre, comme les abdominaux, la hanche, le dos et les muscles fessiers.

Faire du Booty Barre en salle

Le Booty Barre est conçu pour améliorer les efficacités musculaires, la stabilité et l’équilibre. En salle, l’avantage sera d’être sous la surveillance d’instructeurs pour perfectionner les mouvements. Normalement une séance quotidienne dure entre 45 minutes à une heure, pour du conditionnement physique et pour rendre tonique les muscles du corps. En salle, les exercices de cardio et de gainage seront les plus priorisés par les instructeurs, car ce sont les bases de l’efficacité des exercices, pour arriver à donner de l’amplitude aux mouvements.

Faire du Booty Barre chez soi

Tout le monde peut faire du Booty Barre chez lui, mais est déconseillé aux personnes qui ont des pathologies graves de dos, de genoux, de hanche et pour les femmes enceintes. Pour faire du Booty Barre chez soi il est nécessaire d’avoir quelques matériels pour les exercices. Des vêtements souples aideront à effectuer des mouvements plus flexibles. Il faudra un espace de 3 mètres sur 3 mètres pour une liberté de mouvement, en choisissant une bonne adhérence au sol, il sera nécessaire aussi de se munir d’un tapis d’exercice. En guise de barre, une chaise pourra être utilisée, pour aider à la stabilité. Ensuite il faudra effectivement se munir d’un miroir pour voir l’amplitude des mouvements et pour vérifier les postures. Pour la musique, il faudra créer une liste de lecture contenant des morceaux durant 30 minutes à 120 battements par minutes et 15 minutes de musique plus lente. Pour le timing, il faudra une horloge.

Les mouvements adéquats

Les étapes pour l’entrainement en Booty barre sont divisées en trois. Il y a l’échauffement, l’exercice des membres supérieurs et l’exercice des membres inférieurs. La musique commence dès l’échauffement. Ce dernier consiste à chauffer les muscles et les articulations pour que les exercices suivants gagnent en amplitude et en souplesse. L’échauffement sera composé de mouvement tel que des pompes, du squat et des sauts. Les exercices des membres supérieurs servent à donner de l’endurance au reste du corps, il y aura essentiellement des pompes, du gainage, des mouvements vifs de bras et des exercices d’abdominaux. Les exercices des membres inférieurs consistent à gonfler et renforcer les muscles fessiers et seront basés de mouvement de squat, de plier les cuisses vers l’arrière.

Comment prendre du muscle naturellement ?
5 sports qui vous feront maigrir très vite !