Le sucre : comment se libérer de cette dépendance ?

Vous avez du mal à résister à l’appel du sucre, à tel point que dans la journée, vous devenez irritable en cas de manque. Effectivement, une telle addiction au sucre peut bel et bien se produire à un certain moment. Pour information, elle peut être aussi grave que la forme d’addiction à la drogue. Maux de tête atroce, difficulté à se concentrer, stress, frustration, etc. Tels sont en général les symptômes qui se présentent lorsque votre corps est habitué au plaisir sucré et que vous décidez d’un coup de refouler une telle envie.

Se mettre aux exercices physiques

Avant tout, on sait tous que le sucré n’est pas bon pour la santé. C’est la raison pour laquelle il faut par-dessus tout penser à battre son sevrage avant que cela ne soit trop tard. Cela dit, d’après des études menées sur ce sujet, le sucré est fortement associé à l’estomac et la rate. Ce sont donc ces organes qui vous font manger des aliments sucrés à chaque fois. Cependant, ce sont les mêmes organes qui se fatiguent assez vite en cas de consommation importante de sucre. Heureusement qu’il y a un remède à cela et ce n’est pas bien difficile. Au fait, vous avez juste besoin de bouger. Pour cela, essayez d’allonger sur le dos, les pieds suspendus dans l’air. Répétez ces mouvements plusieurs fois et vous verrez que ces organes se réveilleront.

Traquer les sucres cachés

Les aliments sucrés ne sont pas les seuls qui contiennent du sucre. À vrai dire, la plupart des aliments transformés sont composés de cette molécule, à très forte dose dans certains cas. Même les aliments salés tels que le jambon, la soupe à la tomate, les nuggets et les surimis possèdent du sucre dans leur composition. Les fabricants listent les ingrédients avec du sucre sur les emballages sous plusieurs noms différents comme le fructose, la mélasse, le sirop de maïs, la caroube, etc. Le conseil est alors de scruter attentivement les composants sur les boites et les emballages.

Opter pour de bons substituts

Si vous avez du mal à faire l’impasse sur les aliments sucrés, essayez de miser sur les bons substituts lorsque l’envie se fait pressante. On fait ici notamment référence aux édulcorants qui peuvent être naturels ou artificiels. Ces produits vous permettront de gâter votre corps en lui donnant sa dose de sucre quotidienne. Pourtant, ils ne causent pas des maladies différentes comme les diabètes et les autres pathologies liées à la dépendance aux produits sucrés.

Quelles sont les vertus de la spiruline pour le corps humain ?
Anti-dépresseur naturel : le millepertuis