Tendinite : quelles sont les huiles essentielles qui peuvent vous soulager ?

Les huiles essentielles ont d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Par conséquent, ils peuvent soulager la douleur tout en soulageant les articulations blessées. Il y a aussi anti-stase (ecchymose) et cicatrisant, les huiles essentielles cicatrisent les blessures internes et externes, faisant de votre tendinite un simple mauvais souvenir ! Qu’est-ce qu’une tendinite ? Causes et symptômes. Traiter les tendinites avec des huiles essentielles. Prévenir les tendinites.

Qu’est-ce qu’une tendinite ? Causes et symptômes

Si vos articulations sont enflammées et ont des difficultés à bouger, vous pouvez avoir une tendinite. La tendinite est une inflammation d’un tendon qui est tendu par une force excessive. Par exemple, cela se produit lorsque vous exercez une pression sur votre corps pendant un exercice de haute intensité avant de vous échauffer. Exercice prolongé ou inhabituel de haute intensité.

Les mauvais mouvements, la fatigue musculaire ou la tension des tendons pendant l’exercice peuvent provoquer une inflammation, et même des déchirures. Habituellement fréquente chez les sportifs, la tendinite peut également toucher les plus vulnérables, ceux qui travaillent de façon répétée ou ceux qui doivent rester plusieurs heures dans la même position. Dans certains cas, cette personne est également sujette aux rhumatismes. Ensuite, la tendinite est causée par l’accumulation de toxines dans les articulations. Mais comment soigner une tendinite ?

Traiter les tendinites aux huiles essentielles

Des médicaments tels que le paracétamol, l’ibuprofène ou d’autres médicaments anti-inflammatoires peuvent être utilisés pour traiter les tendinites. Cependant, la consommation de drogue n’est pas toujours obligatoire. En effet, outre les nuisances et les précautions à prendre, il faut aussi faire attention au dosage. Vous avez une proposition naturelle : utilisez des extraits de plantes. De plus, leur utilisation est très simple et ne nécessite pas beaucoup de précautions comme les médicaments.

Vous aurez une variété d’options, et il existe de nombreuses huiles essentielles qui ont des effets anti-inflammatoires sur les tendinites. Ainsi, vous pouvez choisir parmi des centaines de parfums et d’essences, comme l’huile essentielle de gaulthérie, l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de géranium, l’huile essentielle de citronnelle de Java, l’huile essentielle de camomille romaine, etc.

Prévenir les tendinites

Les huiles essentielles pour traiter les tendinites ont des propriétés anti-inflammatoires efficaces. Cependant, il est important de se rappeler que la tendinite peut être prévenue. Vous devez également vous échauffer avant chaque séance d’entraînement. Vos matériaux doivent également être ajustés. La mauvaise chaussure peut fatiguer votre cheville. Au travail, les exercices d’assouplissement devraient faire partie de votre quotidien. De plus, maintenez toujours une posture droite. Vous devez toujours vous hydrater. En effet, lorsque vous êtes déshydraté, vos muscles et vos tendons perdent de leur élasticité. Une alimentation de qualité, c’est-à-dire une alimentation équilibrée, doit également être essentielle.

Une alimentation trop riche en graisses peut provoquer l’accumulation de mauvaises graisses dans les articulations, entraînant la sécrétion de toxines. L’utilisation des huiles essentielles pour soigner les tendinites nécessite encore quelques précautions. L’utilisation d’huiles essentielles est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Les huiles essentielles peuvent également être photosensibles. Par conséquent, il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil dans les 6 heures suivant l’utilisation. Il existe un risque signalé de brûlures et de coups de soleil.

Les omégas 3 : bons pour la santé cardiaque et la tension artérielle !
L’ostéopathie : la solution au mal de dos !