L’eau de coco pour favoriser le confort digestif !

L’eau de coco est une boisson contenant de nombreuses enzymes bioactives qui aident à la digestion de la nourriture dans notre corps. En cas de constipation, mais également de ballonnements, douleurs abdominales ou encore d’autres, elle est absolument indiquée.

L’eau de coco : une boisson végétale désaltérante

L’eau de coco, également connue sous le nom de jus de coco, est obtenue à partir de la noix de coco verte, qui n’est même pas mûre. Cette eau joue le rôle de réserve d’eau douce pour la noix de coco et son germe se développant à l’intérieur. La douceur incomparable de l’eau de coco et la légèreté de sa saveur en font une boisson spécialement agréable à consommer toute la journée, en raison de ses vertus reminéralisantes. Le taux de magnésium contenu dans ce jus, en fait pareillement un allié intéressant pour les gens légèrement fatigués ou stressés. L’eau de coco riche en magnésium, pauvre en sucre et hypocalorique, pourra être consommée par tous à tout moment de la journée.

L’eau de coco et ses bienfaits pour la digestion

Grâce à sa densité nutritionnelle, l’eau de coco a une influence positive sur les processus métaboliques. Elle évacuerait ainsi les substances nocives du système digestif et pourrait le nettoyer de l’intérieur. Il est supposé que les acides aminés sulfureux existants dans l’eau de coco vont absorber les mercures toxiques. Même si ces effets n’ont pas été suffisamment étudiés jusqu’à ce jour, il est également prouvé qu’il n’y a pas non plus d’effets négatifs connus sur le métabolisme et la digestion. En somme, les enzymes bioactives dans l’eau de coco permettent de faciliter la digestion de la nourriture dans l’organisme.

Choisir une eau de coco saine et pure pour le confort digestif

Pour tirer profit des bienfaits de l’eau de coco, il est recommandé d’opter pour une eau de coco 100 % pure sans la nécessité d’ingrédient supplémentaire. Il faut choisir également un produit le plus naturel possible et le plus qualitatif. Si vous souhaitez boire de l’eau de coco, vous pouvez choisir une eau reçue par pression à froid. Ce système de pression à froid est un processus permettant de conserver l’intégralité des principes nutriments et actif des aliments. L’eau de coco bio est précisément obtenue par le biais de ce mécanisme respectueux. Elle n’est pas concentrée, mais préserve l’ensemble des vitamines, des minéraux et des principes actifs naturellement présents dans l’eau de coco.

Les omégas 3 : bons pour la santé cardiaque et la tension artérielle !
Tendinite : quelles sont les huiles essentielles qui peuvent vous soulager ?