Etirements du matin : essentiels pour rester en forme après 40 ans !

Publié le : 18 juin 20214 mins de lecture

Pour rester actif et en forme après 40 ans, les étirements du matin sont importants. Il faut intégrer des séries d’exercices articulaires et musculaires dans votre séance de sport quotidien. Nombreux sont les avantages des étirements comme l’amélioration de la mobilité et la flexibilité qui minimise les risques de blessures. Certains exercices d’étirement suffisent à maintenir la concentration et le tonus du corps.

Améliorer votre posture avec les étirements du matin

Un exercice d’étirement est vraiment important, car il peut améliorer la posture du corps et soulager la douleur associée à l’effort physique. Les exercices d’étirement ne sont pas seulement bons pour le corps, mais pour l’esprit également ! Des exercices d’étirement réguliers assurent le maintien de la santé. De ce fait, une séance matinale d’étirement aide les seniors à poursuivre la journée dans des conditions optimales avec des tensions musculaires adoucies. D’un autre point de vue, l’exercice d’étirement, aide à équilibrer le mental.

Soulager la douleur : une affaire réglée avec les étirements du matin

Une personne qui fait régulièrement des étirements (au moins 3 fois par semaine) est beaucoup plus détendue et rarement sujette à une quelconque douleur qu’une personne qui n’en fait pas. Les étirements peuvent réduire les symptômes de la lombalgie. Selon une étude, de simples séances d’étirement sont aussi efficaces que des cours de yoga coûteux. De plus, les étirements ne provoquent pas des effets secondaires comme certains médicaments (des vertiges ou des nausées).

D’ailleurs, si vous utilisez des méthodes naturelles pour gérer la ménopause, vous n’avez pas besoin de médicaments spéciaux, les étirements suffisent. Vous pouvez également soulager les douleurs au cou par des exercices d’étirement, libérant ainsi les tensions musculaires et soulageant le stress, sans utiliser de corticostéroïdes. D’autre part, l’endorphine que votre corps relâche agit comme de la morphine naturelle, il vous suffit de savoir comment les libérées !

Une bonne humeur pour affronter la journée de manière positive

La ménopause n’est pas si facile que les gens le pensent. Bien que certains des problèmes causés par ce changement disparaissent rapidement (comme les petits saignements), votre humeur sera certainement affectée. Des exercices d’étirement réguliers le matin peuvent vraiment changer la donne. En effet, les exercices effectués pendant le processus d’étirement complet libèrent de la dopamine (hormone du plaisir et du bonheur) qui peut renforcer l’estime et la confiance en soi. Après la séance, vous vous sentirez plus positive, motivée et dynamique. Même après 40 ans les étirements sont toujours bénéfiques. Sortez votre tapis d’exercice et redonnez du tonus à votre corps. Essayez et vous verrez !

Le Pilate : un sport facile à réaliser pour tonifier votre corps !

Plan du site