L’aloe vera : des bienfaits thérapeutiques sur notre santé

Différents moyens existent pour booster la santé et le bien-être. Pour vous chouchouter de manière saine et naturelle, le recours aux plantes aux vertus miraculeuses est une meilleure alternative. Depuis des siècles, les multiples vertus des plantes ont été reconnues. Elles peuvent vous redonner la force, soigner les petits maux du quotidien et favoriser votre bien-être. Il existe toute une multitude de plantes bienfaisantes. Qu’en est-il de l’aloe vera et du guarana ?

Les multiples bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante très connue partout dans le monde pour ses multiples bienfaits. Plante des pays chauds, elle est utilisée dans de nombreux domaines (cosmétique, produits d’hygiène, médecine douce, etc.). Son utilisation remonte à plus de 6000 ans et elle continue de faire de l’effet jusqu’à nos jours. On utilise la feuille d’aloe et le gel d’aloe vera pour le soin de la peau, pour soigner certaines brûlures ou coups de soleil, pour apaiser certains malaises grâce à leurs propriétés hydratantes, adoucissantes et antioxydantes. Riche en nutriments (vitamines, minéraux et acides aminés), l’aloe vera apporte vitalité, force, résistance tout en favorisant la circulation et l’élimination naturelle des toxines.

Les bienfaits du guarana

Le guarana est une autre plante réputée pour ses bienfaits. Originaire d’Amazonie, la plante a des propriétés énergisantes, stimulantes, thermorégulatrices, antinévralgiques, diurétiques, détoxifiantes, etc. Son utilisation est conseillée pour stimuler le mental et le physique, pour améliorer la digestion, pour apaiser le stress, pour stimuler le système immunitaire, pour accompagner un régime minceur, etc. Il existe des boissons énergisantes à base de guarana et de la poudre à diluer dans de l’eau ou dans un jus de fruit. La forme la plus connue est le complément alimentaire guarana sous forme de gélule ou de comprimé. Il existe également d’autres formats (crème, shampoing, etc.). En tant qu’excitant, il est conseillé de ne pas le prendre le soir. Le guarana apporte de l’énergie, force, vitalité et concentration.

Aloe vera et guarana, un allié bienfaisant

Deux plantes reconnues pour leurs multiples vertus bienfaisantes, l’aloe vera et le guarana est un duo naturel parfois associé dans diverses compositions. Vous pouvez par exemple trouver un shampoing certifié bio à base d’aloe vera et de guarana. Ce shampoing riche en enzymes et en vitamines apporte hydratation, douceur, propreté et souplesse à vos cheveux. Il y a également des gels douches composés d’extrait biologique de graines de guarana et de jus d’aloe vera vous garantissant un grand moment de bien-être avec leurs propriétés hydratantes, tonifiantes, antioxydantes et stimulantes. Pour vous chouchouter au naturel, les enseignes spécialistes dans le domaine ne manquent pas et elles sont accessibles en ligne.

Yoga : 5 positions pour se détendre !
Le Diaphragme : un muscle important de notre corps !