Une simple inquiétude, un événement imprévu ou un stress suffisent à rendre tout le corps tendu. Comme les étirements, le yoga peut étirer les muscles, recentrer, apaiser et détendre le corps. Que ce soit à la maison ou au bureau, certains exercices de discipline peuvent être pratiqués n’importe où, même par les plus inflexibles d’entre nous. Suivez ces cinq actions à appliquer immédiatement en cas de besoin.
Respirez et étirez votre dos
Afin de favoriser la relaxation, certaines postures de yoga peuvent affecter l’expansion de la poitrine et ainsi affecter la respiration. C’est le cas des « déclencheurs », qui permettent d’éliminer le stress en quelques minutes. Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre, appuyez-vous sur vos mains et soulevez progressivement votre buste en regardant droit devant vous. Vous sentirez votre poitrine s’ouvrir et de l’air entrer.
Notre deuxième exercice étire la colonne vertébrale et détend tous les muscles du haut du corps. Par conséquent, la respiration profonde est avantageuse. Agenouillez-vous sur vos talons, levez les bras, paumes jointes, les doigts croisés. Essayez ensuite de toucher le ciel avec vos mains et détendez complètement votre cou et vos épaules.
Trouvez la paix absolue
Afin de trouver la paix et la tranquillité, les poses de yoga suivantes sont définitivement efficaces. Habituellement utilisée en fin de cours, la posture de l’enfant lui permet de se recentrer et de récupérer, ainsi que de favoriser la digestion. Il peut détendre le dos, les épaules et le cou. Agenouillez-vous avec vos hanches sur vos talons. Posez votre tête au sol, tendez vos bras devant vous et essayez de les éloigner progressivement.
Plus difficile, mais très efficace, la posture du chien debout fonctionne sur les appuis renversés. Levez-vous, posez vos mains sur le sol et laissez vos pieds. Ensuite, baissez la tête et soulevez vos talons du sol. Ensuite, le sang monte vers le cerveau, et le cerveau se remplit rapidement d’oxygène. Cette position peut également étirer la colonne vertébrale.
Postures de yoga faites au bureau
Pour ceux qui n’ont pas le temps de participer à des cours de yoga ou de pratiquer à la maison, il existe certaines postures qui peuvent être pratiquées pendant le repos diurne. S’asseoir fatigue le corps, le corps et l’esprit. Votre dos en subit les conséquences au quotidien. Pour lutter contre les effets néfastes d’un mode de vie sédentaire, veuillez étirer vos bras un à un tout en gardant les pieds à plat sur le sol. Le reste du corps ne bouge pas.
Ensuite, étirez toujours vos bras et saisissez la chaise avec les deux mains. Les muscles du dos se relâchent progressivement. Enfin, penchez-vous, mettez votre tête entre vos jambes et allez le plus loin possible.
N’oubliez pas non plus que, quelle que soit la posture de yoga que vous choisissez pour vous détendre, elle sera incomplète sans une respiration calme et contrôlée.